La Normandie a de multiples facettes. On y pars en vacances en camping pour découvrir les plages du débarquement et l'on tombe sous le charme de sa campagne verdoyante. On y va pour ses stations balnéaires et on y revient pour les jardins de Monet à Giverny.
Un des principaux atouts de la Normandie est bien sûr sa façade maritime. Sur les côtes de la Manche, la Normandie alterne les falaises rocheuses d'Etretat, les plages du débarquement et de prestigieuses stations balnéaires comme Deauville ou Honfleur.
Outre les plages du D-Day, la Normandie compte nombre de sites historiques. Les plus célèbres sont bien évidemment les sites liés à la Deuxième Guerre Mondiale comme le Mémorial de Caen ou Sainte Mère Eglise et son mythique parachutiste. Mais la Normandie n'a pas attendu le débarquement pour être un lieu d'Histoire comme nous le rappelle la tapisserie de Bayeux qui nous conte l'épopée de Guillaume le Conquérant. Et bien sûr le Mont Saint Michel. Ce chef d'oeuvre de l'art gothique, unique en son genre, dresse sa reconnaissable silhouette parmi les flots de la Manche.
Lorsque l'on quitte le littoral, la Normandie offre de superbes paysages de bocage ponctués de vergers et de villages paisibles où se dégustent les spécialités gourmandes de Normandie, que ce soit le cidre ou les nombreux fromages de Normandie.