Accueil > Camping dans la région Charente-Maritime > Embarquez pour le Fort Boyart pendant vos vacances en camping

Embarquez pour le Fort Boyart pendant vos vacances en camping dans la régionCharente-Maritime

Le Fort Boyart est un lieu surprenant. A mi-chemin entre les îles d'Aix et d'Oléron, cet impressionnant vaisseau de pierre se dresse au milieu de l'océan.

Autrefois, le Fort fut bâti afin de renforcer le système défensif édifié le long du littoral et sur les îles de Charente Maritime afin de protéger l'embouchure de la Charente face aux navires anglais. Sa construction fut décidée par Napoléon. Elle dura plus de 30 ans, dont 20 uniquement pour les fondations. Les conditions furent très difficiles avec d'un côté les tempêtes et de l'autre les attaques des navires anglais.  Elle s'achève en 1859.

Sa forme évoque un véritable vaisseau de granit et de calcaire, notamment du fait des sabords qui trouent ses côtés, chaque sabord étant équipé d'un lourd canon.

Malheureusement, la construction ayant avancé moins vite que les progrès de l'artillerie, le Fort Boyart sera obsolète à peine achevé. Il devint alors une prison avant d'être abandonné. Il demeure toutefois une fierté de l'époque avec une maquette présentée à l'exposition universelle de 1867.

Le Fort ne se visite pas, mais des balades en mer sont organisées depuis la Rochelle afin de pouvoir découvrir cette impressionnante construction. Profitez donc de votre séjour sur un des terrains de camping du littoral de Charente Maritime afin d'embarquer pour une croisière à destination du Fort Boyart.


Autre articles sur le camping et la région Charente-Maritime

Vacances en camping à la Rochelle

14/05/2012

A peine a-t-on foulé les pavés polis par le temps du vieux port que l'on tombe sous le charme de la Rochelle. Ce port fortifié, gardé par deux tours rondes, et bordé d'élégants hôtels particuliers bâtis par riches armateurs, témoins des affrontements entre la France et l'Angleterre, est un lieu [...]

Pendant vos vacances en camping en Charente, visitez l'Ile d'Oléron

30/04/2012

L’Île d'Oléron est la plus vaste des îles de la côte atlantique. Profitez donc de votre séjour en camping en Charente pour découvrir ce territoire long de 30 km et large de 6 km. Comme sa voisine, l'île de Ré, l'île d'Oléron possède un charme sauvage et désuet. Elle offre [...]

Visitez le zoo de la Palmyre lors de votre séjour en camping

11/12/2011

A l'occasion de votre séjour en camping en Charente Maritime, profitez en donc pour emmener vos enfants visiter le zoo de la Palmyre. Ce zoo, créé en 1965, est le plus important parc zoologique privé de France et sans doute l'un des plus beaux parcs européens. Il réunit pas moins [...]

Notre sélection de
dans la région Charente-Maritime

  *****
Bois Soleil
 

Région :Charente-Maritime

Ville : Saint-Georges de Didonne

  ****
Le Logis du Breuil
 

Région :Charente-Maritime

Ville : SAINT AUGUSTIN SUR MER

  *****
Les Gorges du Chambon
 

Région :Charente-Maritime

Ville : EYMOUTHIERS

 

Zoom sur la région
Charente-Maritime

Soyez informés des
derniers bons plans

Email*
Région*
Standing*