Accueil > Camping dans la région Charente-Maritime > Vacances en camping à la Rochelle

Vacances en camping à la Rochelle dans la régionCharente-Maritime

A peine a-t-on foulé les pavés polis par le temps du vieux port que l'on tombe sous le charme de la Rochelle. Ce port fortifié, gardé par deux tours rondes, et bordé d'élégants hôtels particuliers bâtis par riches armateurs, témoins des affrontements entre la France et l'Angleterre, est un lieu de promenade et de flânerie enchanteur. Lorsque les beaux jours reviennent, on apprécie de venir manger, à la tombée du jour, sur les nombreuses terrasses qui s'étalent au pied des façades. Les campings sont nombreux en Charente qui permettent de venir visiter la Rochelle. Que ce soient des campings situés sur l'Ile de Ré reliée par un pont à la ville de Rochelle ou des campings du marais poitevin, les solutions sont nombreuses pour séjourner à proximité de la Rochelle. Profitez-en.

Derrière le Vieux Port, on découvre la vieille ville de la Rochelle. On y pénètre par la porte de la tour de la Grosse-Horloge, une haute tour gothique remaniée au 18e siècle. Une fois la tour franchie, on découvre un quartier où alternent les maisons médiévales à pan de bois et les demeures Renaissance en pierre ornées de gargouilles. On peut y visiter le plus ancien musée de France, le Muséum d'Histoire Naturelle, très beau musée construit sur 5 niveaux, ou le musée du Nouveau Monde qui revient sur les liens entre la Rochelle et le Canada et l'Amérique depuis le 16e siècle.

Un peu plus loin, la "ville en bois" est un quartier rénové qui tient son nom de ses maisons basses en bois. On y trouve aujourd'hui des artisans, une université et des musées et notamment l'Aquarium de la Rochelle, un impressionnant bâtiment de verre et de bois qui abrite plus de 10.000 animaux marins.

Que ce soit le temps d'une glace le soir sur le vieux port ou pour une longue promenade à travers les rues pavées et bordées d'arcades, la Rochelle est une visite à ne pas manquer lors de votre séjour en camping en Charente Maritime. Depuis les campings de l'Ile de Ré, à quelques minutes seulement, ou depuis les campings du marais poitevin ou les campings de Poitiers, la balade vous séduira, à n'en pas douter.

Autre articles sur le camping et la région Charente-Maritime

Pendant vos vacances en camping en Charente, visitez l'Ile d'Oléron

30/04/2012

L’Île d'Oléron est la plus vaste des îles de la côte atlantique. Profitez donc de votre séjour en camping en Charente pour découvrir ce territoire long de 30 km et large de 6 km. Comme sa voisine, l'île de Ré, l'île d'Oléron possède un charme sauvage et désuet. Elle offre [...]

Embarquez pour le Fort Boyart pendant vos vacances en camping

29/02/2012

Le Fort Boyart est un lieu surprenant. A mi-chemin entre les îles d'Aix et d'Oléron, cet impressionnant vaisseau de pierre se dresse au milieu de l'océan.

Autrefois, le Fort fut bâti afin de renforcer le système défensif édifié le long du littoral et sur les îles de Charente Maritime afin [...]

Visitez le zoo de la Palmyre lors de votre séjour en camping

11/12/2011

A l'occasion de votre séjour en camping en Charente Maritime, profitez en donc pour emmener vos enfants visiter le zoo de la Palmyre. Ce zoo, créé en 1965, est le plus important parc zoologique privé de France et sans doute l'un des plus beaux parcs européens. Il réunit pas moins [...]

Notre sélection de
dans la région Charente-Maritime

  ****
Le Logis du Breuil
 

Région :Charente-Maritime

Ville : SAINT AUGUSTIN SUR MER

  *****
Bois Soleil
 

Région :Charente-Maritime

Ville : Saint-Georges de Didonne

  *****
Les Gorges du Chambon
 

Région :Charente-Maritime

Ville : EYMOUTHIERS

 

Zoom sur la région
Charente-Maritime

Soyez informés des
derniers bons plans

Email*
Région*
Standing*