A mi-chemin entre les Alpes et les Méditerranée se dresse les montagnes du Luberon qui composent des paysages provençaux baignés de lumière et de couleurs et parsemés de villages perchés. A l'occasion d'un séjour en camping en Provence, offrez vous donc une promenade dans cette région à l'accent chantant.
Le Luberon est une région pleine de senteurs méditerranéennes. Ses reliefs sont en effet couverts d forêts de chênes, mais aussi de cèdres, de hêtre, de pin sylvestre, de genêts, de buis, de garrigue, etc. Ces paysages sont parsemés de bories, des petites cabanes de pierre sèches.
Le Luberon séduit avant tout par ses paysages, propices à la randonnée et à la contemplation. On apprécie notamment le Colorado de Rustel creusé de carrières d'ocre, la fontaine de Vaucluse, résurgence d'un fleuve souterrain, ou l'extraordinaire panorama du Mourre Nègre, point culminant des montagnes du Luberon. Le Luberon séduit également grâce à ses villages de pierre plein de charme et de couleurs provençales : Roussillon et ses façades ocres, Gordes dressé sur sa falaise qui domine les vallées de l'Imergue et du Coulon ou encore la très populaire Isle sur la Sorgue, ses quais ombragés ou ses ruelles pavées.
les raisons de venir dans le Luberon sont nombreuses. Vous y trouverez un concentré de Provence, plein de senteurs et de couleurs, des marchés au charme authentique et de petites places ombragées où il fait bon regarder le temps s’enfuir. Profitez donc de votre séjour sur un camping en Provence pour goûter à cette région savoureuse que baigne le doux soleil du sud de la France.
|