Accueil > Camping dans la région Charente-Maritime > Pendant vos vacances en camping en Charente, visitez l'Ile d'Oléron

Pendant vos vacances en camping en Charente, visitez l'Ile d'Oléron dans la régionCharente-Maritime

L’Île d'Oléron est la plus vaste des îles de la côte atlantique. Profitez donc de votre séjour en camping en Charente pour découvrir ce territoire long de 30 km et large de 6 km. Comme sa voisine, l'île de Ré, l'île d'Oléron possède un charme sauvage et désuet. Elle offre aux vacanciers des forêts, des paysages de marais et des plages de sable aux pieds des dunes, avec notamment quatre communes classées en pavillon bleu.

Les villages qui ponctuent l'île se composent de maisons blanches entourés de mimosas, de lauriers-roses et de tamaris alors que des moulins à vent se dressent parfois au dessus de la campagne. On appréciera tout particulièrement le village de Saint Pierre dont l'église offre un panorama sur la totalité de l'île d'Oléron, mais aussi sur l'île de Ré et l'estuaire de la Charente. La Cotinière est, lui, un ravissant port d'où les chalutiers partent pêcher.

La grande spécialité de l'île d'Oléron est bien évidemment ses huitres mais aussi son sel. En visitant le "Le Port des salines" vous aurez notamment la possibilité de découvrir une activité séculaire de Marennes-Oléron, la récolte du sel marin.

L'île d'Oléron est particulièrement appréciée pour son caractère sauvage et notamment pour sa faune et sa flore. Au "Marais aux Oiseaux" vous pourrez découvrir et en savoir plus sur une partie de la faune et de la flore locale.

L'île d'Oléron est un petit paradis pour les amateurs de plages propices à la baignade ou au farniente ou pour les amoureux de vie sauvage. Lors de votre séjour sur un camping de Charente, traversez donc le pont qui conduit sur l'île afin d'en découvrir tous les charmes.

Autre articles sur le camping et la région Charente-Maritime

Vacances en camping à la Rochelle

14/05/2012

A peine a-t-on foulé les pavés polis par le temps du vieux port que l'on tombe sous le charme de la Rochelle. Ce port fortifié, gardé par deux tours rondes, et bordé d'élégants hôtels particuliers bâtis par riches armateurs, témoins des affrontements entre la France et l'Angleterre, est un lieu [...]

Embarquez pour le Fort Boyart pendant vos vacances en camping

29/02/2012

Le Fort Boyart est un lieu surprenant. A mi-chemin entre les îles d'Aix et d'Oléron, cet impressionnant vaisseau de pierre se dresse au milieu de l'océan.

Autrefois, le Fort fut bâti afin de renforcer le système défensif édifié le long du littoral et sur les îles de Charente Maritime afin [...]

Visitez le zoo de la Palmyre lors de votre séjour en camping

11/12/2011

A l'occasion de votre séjour en camping en Charente Maritime, profitez en donc pour emmener vos enfants visiter le zoo de la Palmyre. Ce zoo, créé en 1965, est le plus important parc zoologique privé de France et sans doute l'un des plus beaux parcs européens. Il réunit pas moins [...]

Notre sélection de
dans la région Charente-Maritime

  ****
Le Logis du Breuil
 

Région :Charente-Maritime

Ville : SAINT AUGUSTIN SUR MER

  *****
Les Gorges du Chambon
 

Région :Charente-Maritime

Ville : EYMOUTHIERS

  *****
Bois Soleil
 

Région :Charente-Maritime

Ville : Saint-Georges de Didonne

 

Zoom sur la région
Charente-Maritime

Soyez informés des
derniers bons plans

Email*
Région*
Standing*