Bien qu'elle soit la capitale historique des ducs de Bretagne, un grand débat entoure Nantes : Nantes est-elle bretonne ? Il est inutile d'essayer de répondre à cette question car cette oscillation constante entre la Bretagne et son littoral et la Loire et ses rives parsemées de châteaux est sans doute ce qui offre à sa Nantes sa spécificité. La ville possède en effet l'élégance royale propre aux villes et aux châteaux que baigne la Loire, avec ses hôtels particuliers et ses larges artères, mais elle sait également s'encanailler le soir venu comme ses voisines bretonnes.
Sixième ville de France par sa population, Nantes est pourtant une ville qui respire. Ses larges artères ne donnent jamais l'impression d'être surpeuplées et rendent sa visite très agréable. Parmi les lieux à ne pas manquer on découvrira la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul qui abrite le magnifique tombeau de François II, le Château des Ducs de Bretagne ou encore le musée des beaux arts où Ingres, Delacroix et De la Tour côtoient Kandinsky ou Chagall. Les plus jeunes, eux apprécieront le musée Jules Verne qui autour d'objets, de jeux et de bornes interactives, invite à découvrir l'univers de l'écrivain nantais, auteur du Tour du Monde en Quatre Vingt Jours et de Vingt Mille Lieux Sous les Mers.
Balade culturelle, shopping ou simple flânerie sur les rives de la Loire, Nantes sait séduire les visiteurs. Ce n'est pas pour rien qu'elle figure fréquemment dans le classement des villes de France où il fait le meilleur vivre. A vous de juger si elle mérite cette place en vous laissant aller à une visite de l'ancienne capitale des Ducs de Bretagne à l'occasion d'un séjour sur un camping des Pays de la Loire.
Si vous souhaitez plus d'informations sur la ville de Nantes : www.nantes-tourisme.com
|